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Gardien de secteur H/F

Réf. : 1219
Type de contrat : CDI
Affectation : Grand Lyon Habitat
Date de mise en ligne : 09/05/2019

TISSER DES LIENS

Vos MISSIONS

Le gardien de secteur est le premier représentant de Grand Lyon Habitat auprès de ses locataires. Il contribue à la qualité des services de proximité par ses actions de maintien et de valorisation du cadre de vie dans les résidences dont il a la charge.

Assurer la propreté du patrimoine (pour au moins 60% de son activité) :

•Réaliser l’entretien des parties communes et abords

•Assurer le service d’élimination des déchets ménagers et la gestion des encombrants •Réaliser l’autocontrôle de sa prestation et les actions correctives nécessaires

•Contrôler la prestation de propreté sur des secteurs gérés par des entreprises permanentes

Maintenir le patrimoine dans le meilleur état de maintenance et veiller aux problèmes techniques :

•Assurer une veille technique pour anticiper les situations dangereuses

•Repérer les dysfonctionnements, mettre en sécurité et alerter son responsable

•Contrôler le bon fonctionnement des équipements (de sécurité, ascenseurs, portes…)

•Accompagner et contrôler la réalisation des prestations d’entretien sous contrats (affichage, accès, service fait)

•Vérifier, sur demande, la réalisation des prestations commandées par le chargé de secteur / clientèle en parties communes

•Aider à la qualification des réclamations techniques en parties communes

•Informer les locataires sur l’utilisation des équipements et dispositifs de gestion au sein des résidences (tri sélectif, suivi des consommations…)

•Assurer des travaux de petite maintenance conformément aux instructions de service (changement des ampoules, réglage des fermes-portes…)

•Informer le SRC de tout dysfonctionnement technique constaté en partie commune

Anticiper les demandes et prévenir les problèmes de vie sociale :

•Alerter sur les problèmes d’usage et d’accès au service pour les locataires (impact d’une panne d’ascenseur, modification des accès…)

•Signaler les incivilités à son responsable (vandalisme, épaves)

•Faire un premier niveau de rappel oral des obligations du locataire au titre du règlement intérieur en cas de non respect

•Alerter ou constater des situations de précarité / de difficulté sur demande du responsable

•Participer aux actions collectives

•Participer à la préparation (préconisations) et à l’évaluation des actions menées

Assurer la relation aux locataires:

•Accueillir les nouveaux locataires

•Orienter les locataires selon le type de demande (mutation, réclamation…)

•Etre le relais information de la résidence

•Communiquer sur la vie de l’allée (informations sur les incivilités, les actions GLH, fiches passage…)

•Assurer la diffusion et la distribution de documents (quittances, affichage…)

•Contribuer à assurer le retour d’informations aux locataires sur le suivi de leurs réclamations

Activités spécifiques / élasticité du poste (adaptations aux spécificités locales):

•Aider à la qualification des réclamations techniques en parties privatives par un constat visuel in situ

•Participer à l’évaluation périodique des entreprises sous contrat et hors contrat

•Contribuer, sur demande, à la commercialisation des garages et des logements en facilitant les conditions de visite (vérifier la sécurité des vacants avant visite…)

•Venir en appui au chargé de secteur/clientèle lors des permanences en point contact

•Réaliser l’entretien des locaux points contacts

Vos COMPETENCES

• Niveau 5 Gardien d’immeubles (CAP, formation AFPOLS) ou équivalent, ou expérience dans le domaine d’activité
• Connaissance des techniques d’hygiène et propreté
• Connaissances de bases en technique du bâtiment et en gestion locative
• Organisation, capacité d’alerte et de prise de décision
• Ecoute, sens relationnel et bonne communication orale et écrite
• Sens du travail en équipe, respect du service client et des engagements internes.
• Capacité à faire face aux situations relationnelles difficiles

CONDITIONS D'EMPLOI

1570€ bruts par mois, 35h + RTT
Chèques déjeuner,13ème mois, intéressement, mutuelle, RTT, CE, participation aux frais de transport.

 

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