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Responsable de prévention et vie sociale (H/F)

Réf. : 1268
Type de contrat : CDI
Affectation : Agence Grand Ouest
Date de mise en ligne : 14/11/2019

GUIDER EN TOUTE CONFIANCE

Vos MISSIONS

Vous contribuez à garantir aux locataires des conditions de vie optimales au sein des résidences par la mise en œuvre de la politique sociale de GRANDLYON HABITAT. Vos missions et activités principales portent notamment sur le traitement des situations de précarité économiques et sociales, la tranquilité de nos résidences, la mises en oeuvre d'actions d'intérêt colléctifs et celles faviorisant l'insertion sociale et économique.

Vous définissez les besoins et les priorités du territoire et des résidences (analyse du peuplement, besoins d’accompagnement des familles, qualité vie sociale des quartiers, ...) et identifiez les moyens et plans d’actions associés (planification, moyens humains & financiers, mise en œuvre).

Vous pilotez la mise en œuvre de la politique sociale sur votre territoire en mobilisant et coordonnant l’ensemble des acteurs internes et externes pour la mise en œuvre des plans d’action. Vous appliquez les processus et procédures et alertez en cas de difficultés (recouvrement, MOS, accords partenariaux...). Vous suivez des projets collectifs à destination des locataires / habitants en lien avec les différents acteurs et assurez un reporting régulier, le suivi budgétaire des activités et projets relevant de votre responsabilité.

Vous analysez les écarts et dysfonctionnements éventuels, proposez l’ajustement des plans d’actions et suivez la mise en place des actions correctives.

Vous manager de l’équipe « prévention et vie sociale » et assurez le développement des compétences et un soutien dans dans les situations difficiles ou dossiers sensibles.

Représentant les intérêts et l’image de GLH dans les dispositifs partenariaux, vous pouvez être l’un des interlocuteurs privilégiés des acteurs institutionnels et partenaires associatifs.

Vous enrichissez et partagez votre connaissance sur votre domaine, animez des formations internes auprès du personnel de l’agence et communiquez sur les actions conduites en interne et en externe.

Vos COMPETENCES

  • Niveau de formation BAC +4/ 5 en ingénierie sociale, social et médico-social ou expérience significative en matière de management dans le domaine de l’action sociale
  • Connaitre le domaine des sciences humaines et/ou sciences sociales, des partenariats institutionnels, de la politique de la ville et de la législation sociale
  • Savoir manager une équipe et un projet
  • Capacité d’analyse, force de proposition et sens de l’initiative
  • Bonne communication orale
  • Animation, coordination et mobilisation
  • Donner du sens, fédérer, leadership
  • Capacité d’écoute, et d’adaptation relationnelle
  • Vision globale, systémique et transverse

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération entre 2400 et 2800 € bruts mensuels selon le profil, 13ème mois, 35h/RTT, chèques déjeuner, mutuelle et prévoyance, intéressement, CET, PEE.
Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.

 

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