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Gestionnaire recouvrement loyers impayés H/F

Réf. : 1273
Type de contrat : CDD remplacement
Affectation : Agence Etats-Unis
Date de mise en ligne : 23/07/2020

COLLABORER AU QUOTIDIEN

Vos MISSIONS

Vous concourez à la santé financière de l’entreprise, par la mise en place rapide et le suivi de solutions amiables et personnalisées pour l’apurement des impayés locatifs.
Vos principales missions seront de:

Repérer et diagnostiquer l’impayé

o Vous détectez les situations (types et/ou récurrentes) d’impayés afin de mettre en œuvre des actions préventives (courriers, appels téléphoniques) ;
o Vous analysez les causes principales de l’impayé ;
o Vous informez le locataire sur les causes de son impayé et vous assurez de son niveau de compréhension.


Traiter et suivre les dossiers en impayé

o Vous assurez le traitement amiable des dettes liées au précontentieux en tenant compte de la capacité financière du locataire (relances téléphoniques, plan d’apurement,…) ;
o Vous menez des entretiens avec les locataires et les partenaires extérieurs puis, si nécessité, orientez les locataires vers les référents sociaux, internes ou externes.
o Vous rendez compte de votre activité et de vos résultats dans le cadre d’objectifs chiffrés.


Assurer l’interface avec les services internes et externes

o Vous garantissez et développez le partage de l’information grâce aux partenariats internes et externes et aux diverses réunions ;
o Vous saisissez et mettez à jour les dossiers informatiques ;
o Vous élaborez des synthèses de chaque dossier en impayé.

 

Vos COMPETENCES

  • Bac + 2 et au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire, vous avez des connaissances de bases dans les domaines de la gestion locative et du recouvrement
  • Maîtrise les outils informatiques (Word, Excel, logiciel de gestion immobilière, …)
  • Capacité d’analyse
  • Capacité d'alerte / à arbitrer/ prise de décision
  • Adapte son discours selon les interlocuteurs et les situations et fait preuve de pédagogie
  • Sens de la négociation
  • Sens relationnel, écoute
  • Esprit & Travail d'équipe / Coopération
  • Gestion des émotions
  • Respect des engagements internes et de service client

CONDITIONS D'EMPLOI

De 1900 à 2000€ bruts selon expérience, 13ème mois, intéressement, 35h, RTT, mutuelle, chèque déjeuners, CE.

Poste facilement accessible en transports en commun, situé dans le quartier Etats Unis (8ème arrondissement).

CDD de 2 mois, à pourvoir dès que possible

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