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Assistant d'accueil et de gestion (H/F)

Réf. : 1278
Type de contrat : CDD remplacement
Affectation : Agence Jean Mermoz
Date de mise en ligne : 19/02/2020

COLLABORER AU QUOTIDIEN

Vos MISSIONS

Accueille les visiteurs, traite et gère les demandes :

  • Préparer les conditions d’environnement de l’accueil et de traitement des demandes
  • Accueillir dans le respect de nos valeurs de proximité
  • Traiter les demandes dans un souci de satisfaction client et bon fonctionnement de l’OPH
  • Faire face aux situations d’aléas
  • Assurer un accueil spécifique auprès des demandeurs dans le cadre de l’accueil labellisé (mener les entretiens, les aider à mettre à jour leur demande de logement, les informer des règles d’attributions)

Assure le traitement administratif lié à la mission d’accueil :

  • Mettre à jour des informations sur logiciels internes
  • Réceptionner, contrôler, compléter, éditer des documents, et enregistrer les courriers de l’agence
  • Remettre, réceptionner des petits équipements selon les procédures
  • Classer des documents
  • Formaliser et mettre à jour les procédures et outils de travail de l’accueil

Assure un appui administratif au service proximité :

  • Saisir des données et tenir à jour des tableaux de bord
  • Frapper, adapter, rédiger et diffuser des documents écrits (courriers, comptes rendus…)
  • Organiser et participer aux réunions de service/équipe et réaliser les comptes rendus
  • Commander des petits équipements, des prestations et en assurer le suivi
  • Réaliser des enquêtes téléphoniques et en restituer les résultats

Vos COMPETENCES

  • Niveau de formation Bac à bac +2 et expérience dans la fonction
  • Connaître les bases de la législation locative (droits et devoirs du locataire, charges et réparations locatives…)
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Power point, Lotus)
  • Capacité d’organisation et sens de la négociation
  • Bonne communication orale et écrite
  • Ecoute, adaptation relationnelle
  • Esprit et travail d’équipe, coopération
  • Respect des engagements et de service client
  • Gestion des émotions

CONDITIONS D'EMPLOI

  • CDD 12 mois à compter du 01/03/2020
  • Entre 1710 et 1950€ bruts par mois selon profil, 13ème mois, intéressement, Chèques Déjeuner, participation aux frais de transport en commun
  • 35h + RTT
  • Poste facilement accessible en transports en commun, situé dans le quartier Mermoz (8ème arrondissement)

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