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Chargé d'opérations H/F

Réf. : 1287
Type de contrat : CDI
Affectation : Dir. Patri & Cadre de vie
Date de mise en ligne : 10/07/2020

VISER LA PERFORMANCE

Vos MISSIONS

Le/La Chargé(e) d’opérations contribue à l’amélioration et la pérennité du patrimoine, et participe à la qualité de service proposée aux locataires.

Il/elle conduit des opérations courantes d’investissement de toute nature : réhabilitation, GR, espaces extérieurs, … depuis la faisabilité jusqu’à la livraison.

Ces opérations se caractérisent par : des partenariats simples, des perturbations limitées de l’usage de la résidence et des logements, des modalités de financement courantes, des bilans d’exploitation prévisionnels simples, des montages classiques sur le plan des marchés.

Monter et conduire les projets sur le plan technique, financier et administratif pour le compte de GRANDLYON HABITAT (ou de ses mandants)

  • Etablit des diagnostics et recense les dysfonctionnements et les non-conformités
  • Recueille et exploite les informations afin d’établir la faisabilité technique, financière et le cas échéant juridico-administrative (autorisation urbanisme notamment)
  • Définit, soumet à validation interne et externe, précise et adapte les conditions de mise en œuvre du projet (prix de revient prévisionnel, plan de financement, délais, objectifs environnementaux, contexte réglementaire, …)
  • Etablit le programme détaillé de l’opération
  • Elabore les cahiers des charges
  • Compose l’équipe projet, pilote et coordonne les équipes internes et intervenants techniques externes
  • Pilote et gère les contrats et la relation avec les intervenants technique externes (maître d’œuvre, coordonnateur SPS, OPC, bureau de contrôle, …)
  • Conduit le projet dans le respect des procédures réglementaires (consultation de prestataires, mise en place des marchés et autorisations d’urbanisme) et des conditions financières préalablement déterminées (pilotage budgétaire, équilibre économique, dossiers de demande de financement ou aides type CEE, TFPB)
  • Saisit les informations nécessaires sur les outils de gestion des opérations d’investissement
  • Veille à la mise à jour des tableaux de suivi et des fiches d’opérations

Assurer le suivi de chantiers

  • Lance le chantier en veillant à sa bonne préparation
  • Suit les réalisations en veillant à la sécurité, aux délais, à la qualité de l’exécution et au respect des conditions économiques
  • Réceptionne les travaux et s’assure des levées des réserves
  • Garantit la bonne remise des ouvrages au territoire en charge de la gestion (ou au mandataire si maître d’ouvrage délégué)
  • Suit la GPA

Négocier suivant les intérêts de GRANDLYON HABITAT et assurer la communication

  • Négocie et défend les intérêts de GRANDLYON HABITAT auprès des partenaires extérieurs (entreprises, locataires, partenaires institutionnels)
  • Assure la relation avec les partenaires institutionnels à son niveau (ex : interlocuteur technique Ville de Lyon, instructeur déclaration préalable DAU Ville de Lyon ou service urbanisme autres communes, ABF (UDAP DRAC), mairie d’arrondissement…)
  • Conduit les concertations avec les locataires, le cas échéant avec l’appui de son hiérarchique en cas de difficulté
  • Assure la communication interne et externe autour du projet (fiche d’opération, dépliant, réunion d’information, …)

Entretenir, enrichir et partager sa connaissance technique et environnementale

  • Assure une veille relative à son domaine d’expertise
  • Capitalise, partage ses connaissances, voire conçoit et anime des formations internes
  • Entretient un réseau professionnel ou partenarial dans son domaine
  • Propose l’ajustement des procédures, méthodes et outils dans un souci d’efficacité

Vos COMPETENCES

  • Bac +4 dans le domaine du BTP / Génie civil, aménagement urbanisme avec 2 ans d’expérience dans un emploi similaire.
  • Connaissance de la réglementation relative au bâtiment (règles de sécurité, …), au domaine d’activité (marchés publics, code de l’habitation et de la construction, …), au montage et financement des opérations
  • Connaissance de l’environnement et des intervenants du monde de la construction
  • Bonne maîtrise des outils micro-informatique et bureautiques
  • Capacité d’analyse 
  • Organisation 
  • Communication écrite / aisance rédactionnelle
  • Animation / coordination / mobilisation 
  • Sens de l’argumentation / conviction / négociation
  • Force de proposition / sens de l’initiative
  • Vision globale / vision systémique & transverse 
  • Esprit et travail d’équipe, coopération
  • Respect des engagements internes et de service client 

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération entre 2100 et 2700 € bruts mensuels selon le profil, 13ème mois, 35h/RTT, chèques déjeuner, mutuelle et prévoyance, intéressement, CET, PEE.
Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.

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