image de fond

Gestionnaire baux commerciaux H/F

Réf. : 1308
Type de contrat : CDI
Affectation : Pôle Immo spé & trans num
Date de mise en ligne : 10/02/2021

COLLABORER AU QUOTIDIEN

Vos MISSIONS

Il/elle contribue, par l’ensemble de ses actions, à l’optimisation de la gestion de l’immobilier d’entreprise (locaux professionnels et commerciaux, antennes relais et panneaux publicitaires), en lien avec les services internes et les prestataires.

Assure l’assistance administrative et opérationnelle de l’activité immobilier d’entreprise

  • Participe à la commercialisation (prospection, promotion commerciale) ainsi que la gestion courante des contrats de location
  • Structure, met à jour et suit les tableaux de bord d’activité (tableau général, suivi des vacants, suivi de la révision et de l’indexation des loyers, renouvellement des baux…)
  • S’assure de la saisie des congés dédites des locaux vacants et prépare les documents nécessaires à la commercialisation (DPE, fiche d’information)
  • Participe au suivi des statistiques sur les visualisations des annonces de location
  • Participe, en support des services internes, à la vérification du quittancement
  • Saisit et suit les éléments de gestion dans le logiciel ULIS (contrats de location, bons de commande / bons de travaux…)
  • Participe au suivi administratif de l'ADAP (rédaction des courriers, relances…)
  • Suit le budget alloué à l’activité
  • Rédige les comptes rendus (réunions inter services et/ou avec les interlocuteurs externes)

Gère la vie des différents contrats de location, en lien avec la clientèle, les prestataires et les services internes

  • S’assure de la bonne diffusion des informations et de l’ensemble des documents nécessaires à la commercialisation (cessions, renouvellement, litiges,…) auprès des services internes et clients (contentieux, réclamations recouvrement…)
  • Participe à la gestion des panneaux publicitaires et des antennes relais (circuit d’informations, support agences si réclamations, coordination des actions en cas de réhabilitation, nouvelles installations…)
  • Assure un relai entre l’agence et les prestataires pour la gestion des antennes relais et des panneaux publicitaires (organisation des visites techniques et vérification des dossiers)
  • Participe, en support des agences, à la gestion quotidienne des réclamations de la clientèle
  • Participe au suivi des travaux (gros entretien, grosses réparations, entretien courant…), en lien avec les services internes
  • Commande les diagnostics réglementaires dans le cadre des renouvellements de contrat (amiante, accessibilité, DPE, sécurité incendie…)
  • Gère et suit, en lien avec le service recouvrement, les premières actions de recouvrement sur les six premiers mois de la location
  • Gère le renouvellement des baux et l’application des augmentations de loyers
  • Organise les états des lieux sortants/entrants avec les prestataires, dans le respect des délais
  • Mène les démarches de cessions de fonds de commerce et participe à la gestion administrative des ventes de droit au bail, en lien avec les notaires

Vos COMPETENCES

  • BAC + 2 dans le domaine de l’immobilier d’entreprise avec expérience de 2 ans minimum dans un emploi similaire
  • Connaissance des contrats et de la règlementation sur les locaux commerciaux et professionnels
  • Maîtrise des outils bureautiques et de gestion
  • Capacité d’analyse et d’organisation
  • Capacité d’alerte / à arbitrer / prise de décision
  • Bonne communication orale et aisance rédactionnelle
  • Force de proposition / initiative
  • Respect des engagements internes et de service client
  • Esprit et travail d’équipe, coopération

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération entre 1900 et 2300 € bruts mensuels selon le profil, 13ème mois, 35h/RTT, chèques déjeuner, mutuelle et prévoyance, intéressement, CET, PEE.
Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.

Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.