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Chargé de projets technique patrimoine (H/F)

Réf. : 1309
Type de contrat : CDI
Affectation : Dir. Patri & Cadre de vie
Date de mise en ligne : 07/01/2021

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Vos MISSIONS

Au sein du Service Bâti, Hygiène et Sécurité, vous analysez et définissez le besoin, vous mettez en œuvre et pilotez les marchés d’entretien (bon de commande ou marché forfaitaire) en coordination avec les acteurs internes et externes. Vous assurez aux différents acteurs une bonne compréhension des marchés d’entretien du patrimoine et accompagnez les bonnes pratiques d’utilisation de ces marchés. Vous conseillez et soutenez les équipes techniques. Vous contribuez à la définition des besoins, à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique technique.

Les activités de la cellule portent essentiellement sur :

  • Les marchés à bons de commandes et les marchés forfaitaires : environ 100 marchés, 30 corps d’état, 15 millions d’euros de dépenses
  • La contribution à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique technique
  • Le conseil et le soutient des équipes d’agence et du siège dans le domaine technique

Vos missions et activités principales seront les suivantes:

Définir les besoins des utilisateurs, monter et assurer la mise en œuvre des marchés associés

  • Définit les besoins de prestations des utilisateurs en agences et au siège (prestations, délais d’interventions, typologies des marchés) et conçoit les marchés en coordination avec les différents services internes
  • Propose des projets de marché en fonction de l’évolution des usages (ex : domaine de la sureté, accessibilité PMR…), de la réglementation, technique, administratif…
  • Etablit l’ensemble des pièces techniques de consultations, réalise l’analyse des candidatures et des offres selon les processus internes, en concertation avec son responsable hiérarchique et la direction des marchés
  • Assure le pilotage des marchés : rencontre et suivi des prestataires, suivi financier et administratif…
  • Mobilise et coordonne les acteurs internes et externes concernés par les marchés dans l’objectif de les piloter efficacement dans le respect des clauses marchés.
  • Analyse les écarts et dysfonctionnements. Propose des ajustements adaptés et suit la mise en place d’actions correctives

Conseille et soutient les équipes d’agence et du siège dans le domaine technique

  • Assure une veille juridique et technique dans les domaines qui le concerne (sureté, accessibilité PMR, produits…)
  • Communique auprès des utilisateurs sur la mise en place des marchés et veille à l’appropriation et à leur bonne utilisation.
  • Partage ses connaissances, voire anime des formations internes auprès des équipes
  • Participe à l’élaboration des besoins de formation technique des équipes
  • Participe aux réunions de conception des projets de réhabilitation et de construction et préconise des solutions techniques dans le cadre des opérations de travaux.
  • Participe à la validation des témoins/échantillons et assure les retours d’expérience.

Contribue à la définition des besoins, à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique technique du patrimoine

  • Contribue à la veille technique du patrimoine
  • Collecte des données auprès des équipes techniques et organise les informations nécessaires à la vision globale du patrimoine
  • Analyse et optimise les bases de données, réalise les tableaux de bord d’activité qui le concerne
  • Réalise des enquêtes terrains et participe à l’élaboration des plans d’actions
  • Contribue à la définition des besoins et rédige les cahiers des charges dans le domaine qui le concerne (sureté, accessibilité PMR…)
  • Propose, pilote et suit les ajustements des procédures, méthodes et outils nécessaires dans un souci d’efficacité

Vos COMPETENCES

De formation BAC+3/4 dans le domaine technique, vous bénéficiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Vous connaissez les normes, règles et obligations légales dans le domaine (codes marchés public et civil,…), la technique bâtiment (tous corps d’état, spécialisé second œuvre) ainsi que la profession immobilière (spécialisé copropriété et gestion locative) et maîtrisez les outils informatiques.

Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et êtes à l'aise en communication écrite.  Vous avez le sens de l'engagement et du travail en équipe et vos capacités à animer et à mobiliser sont reconnues. Vos sens de l'analyse, de l'anticipation, de l'organisation et de l'initiative sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission.

 

 

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération selon le profil, 13ème mois, 35h/RTT, chèques déjeuner, mutuelle et prévoyance, intéressement, CET, PEE. Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.

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