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Comptable référent domaine locatif H/F

Réf. : 1318
Type de contrat : CDI
Affectation : Dir. de la Gest. Immob.
Date de mise en ligne : 19/02/2021

COLLABORER AU QUOTIDIEN

Vos MISSIONS

Le service gestion patrimoniale et comptabilité auxiliaire est en charge de la facturation et des encaissements liés à l’activité locative de GrandLyon Habitat et recherche son Comptable référent.

 Il/elle assure, dans le respect des délais et des procédures, la gestion de l’ensemble des dossiers comptables relatifs au locataire (chaîne de gestion locative) de GRANDLYON HABITAT.

Il/Elle est référent.e dans son domaine d’expertise auprès des interlocuteurs internes et externes.

Contrôler, saisir et valider les flux financiers relatifs aux contrats de bail :

  • Contrôler et assurer la cohérence des informations traitées et compléter les données manquantes dans le logiciel de gestion locative (ULIS)
  • Imputer le quittancement et les aides locatives sur les comptes clients, dans le respect des procédures en vigueur
  • Générer et contrôler les prélèvements automatiques liés à la facturation
  • Traiter les réclamations concernant les aides locatives (locataires et partenaires CAF)

Assurer le traitement global des dossiers :

  • Assurer par un contrôle régulier, la fiabilité et la pertinence des comptes dont vous aurez la charge
  • Contrôler les traitements des rejets bancaires
  • Saisir des opérations diverses comptables (recouvrement..)
  • Participer activement à la clôture des comptes en appui de votre directeur
  • Identifier et analyser les anomalies puis, proposer, argumenter et mettre en œuvre des solutions adaptées
  • Mettre en place et entretenir des coopérations avec les partenaires internes et externes à GLH

Informer en interne et externe :

  • Produire des documents en lien avec son activité (notification au locataire, déclarations réglementaires..) afin d’assurer la diffusion de l’information en interne et en externe
  • Veiller à la satisfaction des clients internes et externes en résolvant les problèmes et en s’assurant de la compréhension de ses interlocuteurs
  • Assurer le suivi de l’activité et rendre compte à son responsable hiérarchique sur ses actions
  • Mener ponctuellement des entretiens avec les locataires et, si besoin, les orienter vers les différents partenaires ou services internes
  • Alerter son responsable en cas de problèmes

Vos COMPETENCES

  • BAC+2 en comptabilité et/ou gestion, expérience en comptabilité client et bonne maîtrise des principes comptables
  • Maîtrise de la bureautique (Word, Excel) et aisance avec les outils informatiques
  • Capacité d'analyse
  • Capacité de coordination et d’animation de groupe de travail
  • Capacité d'alerte / à arbitrer/ prise de décision
  • Organisation (méthode, rigueur et fiabilité)
  • Communication orale
  • Esprit & travail d'équipe / coopération
  • Force de proposition / sens de l'initiative
  • Vision globale / vision systémique et transverse
  • Respect des engagements internes et de service client

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération entre 1970 et 2150 € bruts mensuels selon le profil, 13ème mois, 35h/RTT, chèques déjeuner, mutuelle et prévoyance, intéressement, CET, PEE.
Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.

Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.

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