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Assistant de gestion charges locatives H/F

Réf. : 1324
Type de contrat : CDD remplacement
Affectation : Dir. de la Gest. Immob.
Date de mise en ligne : 25/03/2021

COLLABORER AU QUOTIDIEN

Vos MISSIONS

Contrôle et valide le caractère régularisable des dépenses facturées et assure le traitement des données

Factures :

-       Vérifie l’imputation de la facture en la rapprochant du bon de travaux

-       Contrôle les libellés pour s’assurer de la récupérabilité des dépenses en lien avec la réglementation (décret charges, jurisprudence)

-       En cas de non-conformité de la facture, recherche des compléments d’information auprès des services émetteurs et demande les modifications des critères d’imputations

-       Valide la facture sous le logiciel interne en respectant la procédure

-       Contrôle les états de dépenses des factures régularisables

Données extra comptables :

-       Saisit par groupe, sous le logiciel interne, les écritures extra comptables, selon les tableaux de bord transmis par le Gestionnaire charges (salaires récupérables, subventions, pénalités, TICGN, décomptes de copro, …)

 

Assure la gestion des abonnements d’eau et d’électricité des parties communes pour générer les imputations aux locataires selon les groupes et assurer le règlement des fournisseurs

-       Engage les ouvertures de contrats : réceptionne les demandes, les valide et les sécurise par la recherche d’informations auprès des services internes, saisit les éléments sous le logiciel interne

-       Vérifie les flux de consommation (heures creuses, heures pleines,…)

-       Identifie et vérifie les éventuels différentiels et période de consommation

-       Traite les anomalies et situations atypiques

-       Formalise si nécessaire les réclamations auprès des fournisseurs et suit le dossier

 

Contrôle, analyse et valide les consommations d’eau individuelles locataires

-       Intègre les données des consommations d’eau en respectant la procédure (transmet les éléments au service informatique, saisie les retours de données dans le logiciel,…)

-       Identifie et traite les anomalies de consommations d’eau (en lien avec le personnel de terrain)

-       Recueille et traite les notifications forfaitaires

 

Assure la communication auprès des locataires et des services internes

-       Gère les réclamations locataires : recherche les informations, explique la régularisation des charges

-       Prépare les réunions de justification des charges des associations de locataires : collecte les informations, identifie les écarts avec l’année précédente

-       Peut être amener à participer aux réunions

Vos COMPETENCES

  • BAC à BAC+2, connaissances de base en gestion immobilière et comptable, connaissance de la réglementation des charges et de la gestion locative
  • Maîtrise outils informatique (Word, Excel) et connaissances juridiques
  • Capacité d'analyse / d'alerte / à arbitrer / prise de décision
  • Organisation, vigilance et précision
  • Communication orale et capacité d'adaptation
  • Esprit & travail d'équipe / coopération
  • Vision globale / vision systémique & transverse
  • Respect des engagements internes et de service client

CONDITIONS D'EMPLOI

CDD de 3 mois à pourvoir dès que possible

Rémunération entre 1720 et 1900 € bruts mensuels selon le profil, 35h et RTT, chèques déjeuner, mutuelle et prévoyance, intéressement.

Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilement accessible en transport en commun.

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