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Aide Comptable syndic H/F - CDD 6 mois

Réf. : 1327
Type de contrat : CDD surcroît
Affectation : Pôle Immo spé & trans num
Date de mise en ligne : 22/09/2021

COLLABORER AU QUOTIDIEN

Vos MISSIONS

Sous la responsabilité du responsable de service, il/elle assure la comptabilité courante et financière d’un patrimoine composé principalement de copropriétés gérées par des confrères syndics dans lesquelles GRANDLYON HABITAT gère du patrimoine acquis essentiellement en VEFA et intervient alors en qualité de copropriétaire bailleur.

Au sein du service syndic et dans le cadre d’un surcroît d’activité, il/elle assure dans le respect des délais et des procédures principalement, le traitement et la saisie comptable des factures fournisseurs de GRANDLYON HABITAT.

Au sein d’une équipe de 8 personnes, ce poste s’articule autour de 3 grandes missions :

Contrôler, traiter et suivre les factures :

  • Contrôler et assurer la cohérence des informations des factures des copropriétés externes (appels de fonds, régularisation de charges, …) via l’outil de workflow
  • S’assurer des délais de paiement fournisseurs selon les procédures internes et prioriser la gestion des factures en fonction des échéances et importances
  • Saisir les factures dans le logiciel interne (ULIS)
  • Traiter les rejets fournisseurs 
  • Assurer la gestion des factures non parvenues selon les procédures internes : relancer les fournisseurs pour obtenir les factures de fin d’année, saisir les FNP et annuler les FNP injustifiées,
  • Tenir à jour les tableaux de bord d’activité (saisie factures et traitement des relances)
  • Classer et archiver les documents traités en suivant les procédures
  • Saisie des encaissements copropriétaires
  • Classement Etats des dépenses copropriété et Opérations Diverses

Traiter et suivre les dossiers de relances fournisseurs :

  • S’informer régulièrement auprès des services et agences concernés pour le suivi du paiement fournisseur
  • Relancer les acteurs internes pour l’obtention des informations utiles au paiement des fournisseurs
  • Informer les fournisseurs sur le traitement de leurs factures (mail, téléphone ou courrier selon l’urgence de la situation)
  • Classer et archiver informatiquement les dossiers de relances fournisseurs

Assurer le partage et la diffusion d’informations :

  • Trier le courrier fournisseur et l’adresser aux destinataires
  • Rédiger tout courrier d’information, de réponse aux réclamations.

 

Vos COMPETENCES

  • Bac + 2 en comptabilité et/ou expérience significative en comptabilité fournisseurs, gestion de factures
    • La connaissance du code des marchés publics serait un plus
    • Maîtrise des outils bureautiques et notamment Excel,
    • Capacité d’adaptation et d’analyse,
    • Organisation, rigueur, fiabilité et méthode,
    • Esprit et travail d’équipe, aisance relationnelle et sens de la communication
  • Respect des engagements internes et de service client

 

- Respect des engagements internes et de service client

CONDITIONS D'EMPLOI

CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible

Rémunération entre 1655 et 1820 € bruts mensuels selon le profil, 13ème mois, 35h/RTT, chèques déjeuner, mutuelle et prévoyance, intéressement, PEE.
Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.

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