image de fond

Responsable de site (H/F) - CDD 4 mois

Réf. : 1328
Type de contrat : CDD remplacement
Affectation : Agence Etats-Unis
Secteur : Grange Rouge
Date de mise en ligne : 12/04/2021

VISER LA PERFORMANCE

Vos MISSIONS

Vous contribuez à la satisfaction des locataires par une gestion technique et sociale du patrimoine confié.

Vos responsabilités et vos missions seront les suivantes:

Gestion de l’entretien courant et de la clientèle dans son environnement technique

- Traiter les problèmes techniques des locataires (recueillir et diagnostiquer le problème, conseiller le locataire, commander les interventions, proposer les travaux de gros entretiens)

- Veiller à la résolution et au suivi des problèmes techniques (relancer les entreprises, organiser le suivi et la réception des interventions)

- S’assurer de la maintenance technique des parties communes (contrôler les allées, les équipements…)

- Sensibiliser le locataire sur ses droits et devoirs (valoriser le service rendu, informer sur les charges locatives, informer sur la vie de l’immeuble…)

- Participer au suivi des opérations de la maîtrise d’ouvrage (neuf, réhabilitation, renouvellement urbain) en apportant conseil et proposition, et en contribuant à la levée des réserves

- Dans le cadre d’acquisitions ou transferts de patrimoine avec situations dégradées, organiser et suivre des actions sociales, techniques ou hygiène-propreté de remise à niveau ou mobilise les ressources des services internes

- Représenter l’agence aux Assemblées générales organisées sur les groupes en co-propriété (en appui du syndic : remontée d’information du terrain, intervention sur des points particuliers)

- Gèrer les moyens budgétaires alloués (engagements, suivi et contrôle)

 Gestion de la clientèle dans son environnement social

- Traiter les problèmes sociaux en préventif / curatif et s’assurer de leur résolution dans la limite de son champ d’intervention

- Optimiser et exploiter les relations avec les partenaires locaux

- Sensibiliser le locataire sur ses droits et ses devoirs (respect du bail, du règlement intérieur, règles de civisme…)

- Déclencher et animer des réunions de comités de locataires et d’associations représentatives diverses sur les problématiques relevant de sa responsabilité

- Assurer le suivi des engagements pris lors des démarches collectives diverses (réunions de négociation, Accords collectifs…)

Management d’une équipe (gardiens d’immeubles et assistant de gestion de proximité)

- Piloter l’amélioration de la qualité des prestations de propreté des parties communes

- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs

- Organiser l’activité de l’équipe au quotidien (plannings, moyens…)

- Développer, valoriser et coordonner le travail des collaborateurs

- Participer aux recrutements (définition des profils, sélection des candidats, intégration et suivi période d’essai)

Vos COMPETENCES

De formation Bac +2 (Immobilier, Technique ou Management), vous connaissez les bases en 2nd œuvre et en gestion locative. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques courants et avez une expérience significative en management d'équipe en site diffus.

Votre capacité d'alerte, à prendre des décisions, à vous organiser efficacement et avec rigueur vous permettent de mener à bien vos missions et d'être force de proposition. Doté d'un sens relationnel développé, vous savez adapter votre discours selon les interlocuteurs et avez des capacités à argumenter et à donner du sens. Votre vision globale et transverse, votre sens de la coopération ainsi que votre respect des engagements internes et de service client sont reconnus !

 

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération à définir selon le profil, 35h/RTT, chèques déjeuner et mutuelle.

Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.