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Responsable de site (H/F)

Réf. : 1339
Type de contrat : CDI
Affectation : Agence Etats-Unis
Date de mise en ligne : 14/09/2021

VISER LA PERFORMANCE

Vos MISSIONS

Le chargé de secteur contribue à la satisfaction des locataires par une gestion technique et sociale du patrimoine confié.

 1) Gestion de l’entretien courant et de la clientèle dans son environnement technique

- Traite les problèmes techniques des locataires (recueillir et diagnostiquer le problème, conseiller le locataire, commander les interventions, proposer les travaux de gros entretiens)

- Veille à la résolution et au suivi des problèmes techniques (relancer les entreprises, organiser le suivi et la réception des interventions)

- S’assure de la maintenance technique des parties communes (contrôler les allées, les équipements…)

- Sensibilise le locataire sur ses droits et devoirs (valoriser le service rendu, informer sur les charges locatives, informer sur la vie de l’immeuble…)

- Participe au suivi des opérations de la maîtrise d’ouvrage (neuf, réhabilitation, renouvellement urbain) en apportant conseil et proposition, et en contribuant à la levée des réserves

- Dans le cadre d’acquisitions ou transferts de patrimoine avec situations dégradées, organise et suit des actions sociales, techniques ou hygiène-propreté de remise à niveau ou mobilise les ressources des services internes

- Représente l’agence aux Assemblées générales organisées sur les groupes en co-propriété (en appui du syndic : remontée d’information du terrain, intervention sur des points particuliers)

- Gère les moyens budgétaires alloués (engagements, suivi et contrôle)

 2) Gestion de la clientèle dans son environnement social

- Traite les problèmes sociaux en préventif / curatif et s’assure de leur résolution dans la limite de son champ d’intervention

- Optimise et exploite les relations avec les partenaires locaux

- Sensibilise le locataire sur ses droits et ses devoirs (respect du bail, du règlement intérieur, règles de civisme…)

- Déclenche et anime des réunions de comités de locataires et d’associations représentatives diverses sur les problématiques relevant de sa responsabilité

- Assure le suivi des engagements pris lors des démarches collectives diverses (réunions de négociation, Accords collectifs…)

3) Management d’une équipe (Gardiens d’immeubles et assistant de gestion de proximité)

- Pilote l’amélioration de la qualité des prestations de propreté des parties communes

- Evalue et développe les compétences de ses collaborateurs

- Organise l’activité de l’équipe au quotidien (plannings, moyens…)

- Développe, valorise et coordonne le travail des collaborateurs

- Participe aux recrutements (définition des profils, sélection des candidats, intégration et suivi période d’essai)

Vos COMPETENCES

  • Niveau de formation Bac +2 (Immobilier, Technique ou Management)
  • Connaître les bases en 2nd œuvre et en gestion locative, et les comptes budgétaires relatifs à l’activité
  • Savoir manager une équipe pluridisciplinaire en site diffus
  • Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques courants (traitement texte, Lotus, Intranet)
  • Capacité d'alerte, à arbitrer et à prendre des décisions
  • Capacité à s'organiser efficacement et avec rigueur
  • Capacité à adapter son discours selon les interlocuteurs et faire preuve de pédagogie
  • Capacité à donner du sens, à fédérer, leadership
  • Sens de l’argumentation, conviction, négociation
  • Etre force de proposition, sens de l'initiative
  • Vision globale, systémique et transverse
  • Esprit et travail d'équipe, sens de la coopération
  • Respect des engagements internes et de service client

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération selon le profil, chèques déjeuner, mutuelle, 35h

Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.

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