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Gestionnaire sinistres habitation H/F

Réf. : 1349
Type de contrat : CDD remplacement
Affectation : Agence Sud Est Vaulx-en-Velin
Secteur : Pôle Vaulx en Velin
Date de mise en ligne : 13/10/2021

COLLABORER AU QUOTIDIEN

Vos MISSIONS

Rattaché au Coordinateur proximité, il/elle est le/la référent(e) en matière de gestion des sinistres pour le patrimoine de l’agence.

Il/Elle assiste le(s) Chargé(s) de secteur et le coordinateur de proximité dans la gestion opérationnelle et transversale du service.

Il/Elle prend en charge le traitement de dossiers spécifiques en lien avec le patrimoine sur délégation de ses responsables.

 

Gérer les dossiers sinistres (multirisques et dommages ouvrage) depuis la création jusqu'à la clôture, en lien avec les chargés de clientèle ou de secteur, les techniciens et la direction Juridique (90% du poste):

- Crée les dossiers et les saisit sous l’Intranet

- Rédige des courriers divers (déclarations aux assureurs, relances, mises en cause, recours...)

- Participe aux expertises

- Evalue et propose les budgets nécessaires

- Recueille et vérifie les devis, saisit les BT correspondants

- Collecte les factures et communique avec les assureurs

- Assure le classement et archivage relatifs à cette partie

- Suit les tableaux de bord et établit des statistiques

 

Assurer un appui administratif au service Proximité (ponctuellement)

- Rédige et met en forme les courriers locataires (réponse locataire, rappel au bail, mailings divers…),

- Diffuse et met à disposition les éléments à destination des locataires (réunion, planning propreté, affiches…),

- Gère et remet les petits équipements selon les procédures (programmation badge accès, pass entreprise, plaques nominatives…),

- Assure le planning et commande les prestations des entreprises de nettoyage dans le cadre de remplacements de gardiens ou sur les groupes permanents,

- Assure la suppléance de l’assistant d’accueil lors d’absences ponctuelles,

- Assure l’archivage et organise les réunions et RDV,

- Assure la continuité du service pendant les absences des Chargés de secteur/clientèle.

 

Assurer une assistance opérationnelle auprès du coordinateur de proximité (ponctuellement)

- Rédige des courriers, comptes rendus de réunions et assure leur diffusion.

- Assure le classement et l’archivage des dossiers.

- Gère la relation avec les services internes, les fournisseurs et prestataires et assure, à son niveau de délégation, les réponses nécessaires.

- Assure le suivi des tableaux de bord et indicateurs nécessaires au pilotage de la proximité et de la maintenance du patrimoine : suivi du taux de relance, des réclamations, des dossiers Qualibail, du budget, analyse des dépenses.

Vos COMPETENCES

  • Bac +2 en gestion administrative ou immobilière, et/ou expérience d’au moins 3 ans dans un emploi similaire.
  • Connaissance de la gestion locative et du second œuvre.
  • Bonne maîtrise de l’informatique : Word, Excel, ULIS (BT, requêtes).
  • Capacité d’analyse,
  • Capacité d’alerte / à arbitrer / prise décision
  • Bonne communication orale et écrite
  • Organisation et sens de la négociation
  • Esprit et travail d’équipe, coopération
  • Respect des engagements internes et de service client

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération entre 1760 (profil débutant) et 2040€ (profil expert) bruts mensuels selon le profil, Chèques Déjeuner, participation aux frais de
transport en commun

• 35h + RTT

• Poste facilement accessible en transports en commun et à pourvoir début décembre 2021 pour une durée de 4,5 mois

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