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Gestionnaire contentieux loyes impayés H/f

Réf. : 1366
Type de contrat : CDI
Affectation : Dir. du Recouvrement
Date de mise en ligne : 24/11/2021

COLLABORER AU QUOTIDIEN

Vos MISSIONS

Vous participez à la santé financière de l’entreprise en recouvrant les loyers impayés par la mise en place et le suivi des procédures juridiques.


• Analyse et diagnostic de la situation du débiteur

- Vous analysez les informations pré recueillies sur la situation du débiteur.

- Vous recevez le débiteur afin de collecter les éléments nécessaires à la consolidation du dossier, lui expliquez le déroulé de la procédure ainsi que ses conséquences et vous assurez de sa compréhension.

- Vous établissez un niveau d’appréciation de la situation globale.


• Mise en œuvre et suivi des procédures contentieuses

- Vous constituez le dossier et choisissez la procédure la plus adaptée, au vu des éléments juridiques et de la situation du débiteur.

- Vous gérez et suivez l’avancement de la procédure juridique (administratif, délais,…), contrôlez et engagez les frais d’actes d’huissier.


• Interface avec les différents intervenants

- Vous conseillez, orientez le débiteur en vue de résorber sa dette et instruisez des demandes d’aides (dispositifs d’aides, …).

- Vous alertez et échangez avec les partenaires internes et externes.

- Vous saisissez et actualisez le dossier ULIS en vue d’optimiser l’information.

-Vous transmettez les situations qui le nécessitent aux prestataires extérieurs et vous contrôlez ces prestations dans le respect des marchés publics.

Vos COMPETENCES

De formation Bac+2 dans le domaine juridique et/ou vous justifiez d’une première expérience d’au moins 2 ans dans le domaine du contentieux ou du recouvrement.

Connaissances dans le domaine de la gestion locative.

La rigueur, l’autonomie, la réactivité, la ténacité et l’organisation sont les compétences essentielles pour la réussite sur ce poste.

Vous êtes également doté d’un bon relationnel alliant fermeté, négociation et diplomatie.

Vous maîtrisez parfaitement les outils Word, Excel.

Capacité d'analyse

Capacité d'alerte / à arbitrer/ prise de décision

Communication orale

Sens de la négociation

Ecoute / sens relationnel

Esprit  et travail d'équipe / coopération

Gestion des émotions

Respect des engagements internes et de service client

 

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération entre 1870 et 2040 € bruts mensuels selon le profil, 13ème mois, 35h/RTT, chèques déjeuner, mutuelle et prévoyance, intéressement, CET, PEE.
Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.

Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.

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