image de fond

Conseiller en économie sociale et familiale (H/F)

Réf. : 1676
Type de contrat : CDI
Affectation : Agence Etats-Unis
Date de mise en ligne : 26/04/2024

ACCOMPAGNER POUR L'AVENIR

Vos MISSIONS

  • Accompagner les locataires en fragilité économique et sociale dans l'accès et le maintien dans le logement 
  • Participer à la prévention des risques sociaux et économiques pour aider nos locataires à tendre vers l'autonomie 
  • Rencontrer les locataires ou futurs locataires afin d’établir un diagnostic et des préconisations en vue de la Commission d'Attribution des logements 
  • Accompagner les ménages en prenant en considération leurs spécificités et définir le dispositif locatif adapté à leurs situations
  • Participer à la prévention et au traitement de l’impayé, en étroite collaboration avec le gestionnaire recouvrement du secteur
  • Aider au maintien de la tranquillité collective des résidences en interpellant et mobilisant les différentes structures institutionnelles ou associatives
  • Développer des partenariats internes ou externes, en prenant en compte les contextes particuliers
  • Assurer un reporting régulier de votre activité via un logiciel interne.

Vos COMPETENCES

  • Bac + 3 CESF et expérience de 2 ans dans un poste similaire 
  • Maitrise de l'informatique et de la bureautique
  • Connaissances du logement social et des dispositifs et actions liés à l'accompagnement social des ménages en difficulté, des attributions et du recouvrement
  • Sens de l'écoute / relationnel, de la communication orale et écrite et de la négociation
  • Persévérance et capacité d'adaptation
  • Esprit et travail d’équipe / coopération, capacité d'analyse
  • Gestion des émotions, force de proposition, sens de initiative 
  • Respect des engagements internes et de service client.

CONDITIONS D'EMPLOI

  • Rémunération à définir selon le profil
  • 13ème mois et intéressement, CET, PEE, PERECO
  • 35h/RTT (34 CP et 22 RTT/an)
  • Carte déjeuner
  • Télétravail possible
  • Horaires flexibles
  • Mutuelle et prévoyance
  • Remboursement des TCL pris en charge à 100 %
  • Poste situé à l'agence des Etats-Unis, facilité d'accès en transports en commun

Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes (entretien RH et entretien opérationnel dans l'agence concernée)

Une bonne ambiance de travail au sein d'une équipe dynamique vous attend !

Poste situé à l'agence États-Unis 

Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.