image de fond

Gestionnaire contentieux H/F

Réf. : 1678
Type de contrat : CDD remplacement
Affectation : Pôle Finance & gestion
Date de mise en ligne : 13/11/2024

COLLABORER AU QUOTIDIEN

Vos MISSIONS

GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l’agglomération lyonnaise (27 000 logements – 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d’exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l’innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte citoyen : celui de proposer un toit pour chacun en fonction de son parcours de vie grâce à une offre de logements variée et sur-mesure : logements anciens aménagés, résidences intergénérationnelles, logements pour les gens du voyage, logements en vente dans l‘ancien et aussi dans le neuf.

Notre Direction du Recouvrement, recherche dans le cadre d’un remplacement congé parental (CDD 6 mois) :

Un Gestionnaire contentieux - H/F

Rejoignez les équipes de Florence et Catherine ! Voici les missions qui vous seront confiées : 

  • Analyser et diagnostiquer la situation du débiteur et analyser les causes principales de l’impayé
  • Recevoir le débiteur afin de collecter les éléments nécessaires à la consolidation du dossier, lui expliquez le déroulé de la procédure ainsi que ses conséquences et vous assurez de sa compréhension
  • Mettre en œuvre et suivre les procédures contentieuses
  • Conduire et adapter la démarche contentieuse au vu des éléments juridiques et situation du débiteur
  • Gérer et suivre l’avancement de la procédure juridique
  • Contrôler et engager les frais d’actes d’huissier
  • Conseiller et orienter le débiteur en vue de résorber sa dette (dispositif d’aides…)
  • Intervenir en agence ou au siège en renfort de vos collègues dans le cadre des missions de la direction du recouvrement
  • Assurer l’interface avec les services internes et externes
  • Garantir et développer le partage de l’information grâce aux partenariats internes et externes et aux diverses réunions

Vos COMPETENCES

  • Bac + 2 et au moins 2 ans d’expérience dans le domaine du contentieux ou du recouvrement
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
  • Capacité d’analyse
  • Capacité d'alerte / à arbitrer/ prise de décision
  • Adapte son discours selon les interlocuteurs et les situations et fait preuve de pédagogie
  • Sens de la négociation
  • Sens relationnel, écoute, gestion des émotions
  • Esprit & Travail d'équipe / Coopération

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération selon profil, 38h50 par semaine avec 22 RTT/ an, horaires flexibles, chèques déjeuner (pris en charge à 60 %), mutuelle (prise en charge 100%) et prévoyance, accord télétravail et prise en charge des TCL à 100 %.

Localisation : poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.

CDD Temps plein.

Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes : entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné.

Rejoignez une équipe dynamique, bienveillante et organisée qui n'attend que vous !

 

Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.