GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l’agglomération lyonnaise (27 000 logements – 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d’exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l’innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte citoyen : celui de proposer un toit pour chacun en fonction de son parcours de vie grâce à une offre de logements variée et sur-mesure : logements anciens aménagés, résidences intergénérationnelles, logements pour les gens du voyage, logements en vente dans l‘ancien et aussi dans le neuf.
Nos agences recherchent :
Un.e Alternant.e Assistant.e gestion locative - H/F
Rattaché.e au Coordinateur de proximité, vous serez l’un des référents administratifs du pôle proximité. Vous prendrez en charge le traitement de dossiers spécifiques et contribuerez à la gestion de la clientèle.
Voici les missions qui vous seront confiées :
Seconder et assister les Chargés de secteur dans la gestion des réclamations et le contrôle de prestations
- Peut être amené à diagnostiquer des dysfonctionnements techniques,
- Commande les travaux nécessaires suite à réclamations,
- S’assure de la résolution et de la clôture de la réclamation et relance les entreprises si nécessaire,
- Contribue au suivi et contrôle des prestations des entreprises et assure une veille sur le patrimoine par le recueil et l’analyse des contrôles des équipements et prestations de propreté,
- Assure la communication et le relais d’informations auprès des locataires en lien avec les Gardiens de secteur (tableaux d’affichage, vie de l’allée…),
- Peut assurer un appui lors des permanences accueil au point contact.
Assurer un appui administratif au service Proximité
- Rédige et met en forme les courriers locataires (réponse locataire, rappel au bail, mailings divers…),
- Diffuse et met à disposition les éléments à destination des locataires (réunion, planning propreté, affiches…),
- Gère et remet les petits équipements selon les procédures (programmation badge accès, pass entreprise, plaques nominatives…),
- Assure le planning et commande les prestations des entreprises de nettoyage dans le cadre de remplacements de gardiens ou sur les groupes permanents,
- Assure la suppléance de l’assistant d’accueil lors d’absences ponctuelles,
- Assure l’archivage et organise les réunions et RDV,
- Assure la continuité du service pendant les absences des Chargés de secteur.
Assister les équipes de proximité et le coordinateur de proximité sur des missions transverses
- Assure le suivi de tableaux de bord et indicateurs d’activité (suivi taux de relance, suivi des réclamations, suivi conso budget),
- Suit sur le plan administratif et budgétaire des actions spécifiques en lien avec les services internes (synthèse des éléments, transfert des factures, suivi consommation budget…),
- Gère les commandes des vêtements de travail pour le personnel de terrain,
- Assure le suivi administratif des dossiers spécifiques confiés : dépouillement et analyse des enquêtes de satisfaction, gestion des épaves,
- Assure une continuité de service avec le référent sinistres en cas d’absence.
Contrat d’apprentissage à pourvoir dès Septembre 2025 (12 ou 24 mois)
Poste situé sur Lyon, facilement accessible en transport en commun.
Prise en charge à 100 % TCL
Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.