image de fond

Technicien énergie (H/F)

Réf. : 1713
Type de contrat : CDI
Affectation : Dir. Patri & Cadre de vie
Date de mise en ligne : 11/10/2024

VISER LA PERFORMANCE

Vos MISSIONS

GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l’agglomération lyonnaise (27 000 logements – 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d’exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l’innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte citoyen : celui de proposer un toit pour chacun en fonction de son parcours de vie grâce à une offre de logements variée et sur-mesure : logements anciens aménagés, résidences intergénérationnelles, logements pour les gens du voyage, logements en vente dans l‘ancien et aussi dans le neuf.

Notre Direction du Patrimoine & du cadre de vie recherche :

Un Technicien énergie - H/F

Voici les missions qui vous seront confiées :

  • Réaliser les visites des chaufferies afin de vérifier leur conformité et leur état de fonctionnement
  • Diagnostiquer les éventuels problèmes techniques et vérifier les termes des contrats de maintenance en lien avec les exploitants 
  • Suivre les consommations des chaufferies et appliquer l’intéressement aux entreprises
  • Mener des études comparatives entre les groupes afin d’avoir une vision globale des consommations, des coûts et des éventuels dysfonctionnements récurrents par des moyens traditionnels ou par le suivi de la télésurveillance
  • Intégrer toutes les dimensions du chantier pour préparer l’intervention (organisation administrative, technique des sites)
  • Suivre les travaux de maintenance au plan contractuel, règlementaire, technique et budgétaire
  • Préparer la réception technique et administrative (PV de réception, contrôle de la conformité…)
  • Gérer la relation locataire en coordination avec les agences lors des opérations de maintenances
  • Rédiger les comptes rendus nécessaires au partage d’information et à la prise de décisions
  • Élaborer, optimiser et mettre à jour l’ensemble des données relatives à votre activité.

Vos COMPETENCES

  • Niveau de formation Bac + 2 en génie climatique ou thermique, connaissances des systèmes de chauffage et règlementation thermiques des bâtiments.
  • Connaissances de base de la règlementation des marchés publics (type de marchés, délais, pièces, obligations…)
  • Connaitre le déroulement d’un chantier de travaux de maintenance ou de rénovation, la règlementation et les normes de sécurité
  • Savoir diagnostiquer un problème technique
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Rigueur, méthode et organisation 
  • Sens relationnel
  • Souci de la qualité du service rendu aux clients
  • Force de proposition
  • Réactivité et polyvalence
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’analyse et de synthèse.

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération selon profil, 13ème mois, 38h50 par semaine avec 22 RTT/ an, horaires flexibles, chèques déjeuner (pris en charge à 60 %), mutuelle (prise en charge 100%) et prévoyance, accord télétravail, CET, PEE, PERECO et prise en charge des TCL à 100 %.

Localisation : poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.

Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes : entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné.

Rejoignez une équipe dynamique, bienveillante et organisée qui n'attend que vous !

Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.