image de fond

Technicien informatique (H/F)

Réf. : 1722
Type de contrat : CDD remplacement
Affectation : Dir. Systèmes information
Date de mise en ligne : 18/10/2024

GUIDER EN TOUTE CONFIANCE

Vos MISSIONS

GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l’agglomération lyonnaise (27 000 logements – 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d’exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l’innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte citoyen : celui de proposer un toit pour chacun en fonction de son parcours de vie grâce à une offre de logements variée et sur-mesure : logements anciens aménagés, résidences intergénérationnelles, logements pour les gens du voyage, logements en vente dans l‘ancien et aussi dans le neuf.

Notre Direction des Systèmes d'Information recrute un :

Un Technicien Support  - H/F

Vous contribuez à la satisfaction des utilisateurs en proposant, en mettant en œuvre et en faisant évoluer les outils informatiques, de télécommunication et de vidéo répondant aux besoins de l’entreprise. Vous veillez à la sécurisation de l’architecture et des traitements.

Rejoignez l'équipe de Jean-Michel !

Voici les missions qui vous seront confiées : 

Assurer un rôle de conseil, d’assistance technique et d’accompagnement aux utilisateurs

  • Diagnostiquer et traiter la demande de l'utilisateur (outils informatiques, de télécommunication et de vidéo)
  • Accompagner les utilisateurs (explications, conseils, formation des utilisateurs lors d’installation de nouvelles versions de logiciels de base)  

Mettre en place et suivre les solutions techniques

  • Déployer les matériels et logiciels 
  • Gérer les prestations de sous-traitance sur la partie technique 

Administrer les traitements d’exploitation des systèmes d’informations 

  • Administrer et réaliser la maintenance
  • S’assurer de la sécurisation des données et des accès
  • Recycler le matériel informatique et de télécommunication
  • Assurer un suivi administratif (contrats, licences…)
  • Gérer et suivre les traitements d’exploitation 

Vos COMPETENCES

  • Bac +2 avec une spécialisation informatique architecture ou administration système, 1ère expérience dans le domaine
  • Connaître et maîtriser les serveurs de sauvegarde et de messagerie informatique, savoir gérer et administrer des outils informatiques, téléphoniques et vidéo
  • Savoir définir et mettre en œuvre les normes, les méthodes, les outils et les procédures facilitant et fiabilisant les travaux informatiques
  • Savoir localiser et diagnostiquer la panne ou l'anomalie et appliquer des procédures tests
  • Capacité d'analyse, d'organisation et d'adaptation
  • Capacité d'alerte, à arbitrer et à prendre des décisions
  • Écoute et bon sens relationnel
  • Esprit & travail d'équipe, coopération
  • Respect des engagements internes et de service client

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération selon profil, 38h50 par semaine avec 22 RTT/ an, horaires flexibles, chèques déjeuner (pris en charge à 60 %), mutuelle (prise en charge 100%) et prévoyance, accord télétravail et prise en charge des TCL à 100 %.

Localisation : poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.

CDD Temps plein.

Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes : entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné.

Rejoignez une équipe dynamique, bienveillante et organisée qui n'attend que vous !

Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.