image de fond

Conseiller mobilité residentielle H/F

Réf. : 1739
Type de contrat : CDI
Affectation : Pôle Clientèle
Date de mise en ligne : 23/09/2024

ACCOMPAGNER POUR L'AVENIR

Vos MISSIONS

GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l’agglomération lyonnaise (27 000 logements – 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d’exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l’innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte citoyen : celui de proposer un toit pour chacun en fonction de son parcours de vie grâce à une offre de logements variée et sur-mesure : logements anciens aménagés, résidences intergénérationnelles, logements pour les gens du voyage, logements en vente dans l‘ancien et aussi dans le neuf.

Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.

Notre Pôle Clientèle, recherche:               

             un Conseiller mobilité résidentielle - H/F 

Rattaché.e au Responsable du service Mobilité résidentielle, le/la Conseiller.e en mobilité résidentielle contribue à l’optimisation de l’occupation des logements de GrandLyon Habitat en suscitant les parcours résidentiels ascendants.

Voici les missions confiées :

  • Vous diagnostiquez les situations et préparez les mutations : diagnostic social, établissement du plan de relogement, priorisation en fonction des critères…
  • Vous faites adhérer, formalisez l’accord et suivez le relogement : recherche et sélection de logements répondant à la meilleure adéquation avec la situation du locataire et ses souhaits, négociation (travaux d’embellissement, loyers, etc.), suivi de la mise en œuvre du relogement, accompagnement post relogement
  • Vous mobilisez les services internes et développer les partenariats externes (Assistant.es sociaux/ales, Conseiller.es en éducation sociale et familiale, autres bailleurs…)

Vos COMPETENCES

  • Bac + 2/3 en professions immobilières et/ou commerciales
  • Connaître la réglementation de base liée à la gestion locative HLM
  • Connaître le contexte et l’environnement social (rôles des différents partenaires…)
  • Savoir utiliser le Pack Office
  • Capacité d’analyse
  • Communication orale
  • Sens de l’argumentation/ conviction / négociation
  • Ecoute/ adaptation relationnelle
  • Gestion des émotions
  • Force de proposition / sens de l’initiative
  • Esprit & travail d’équipe / coopération

 

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération selon profil, 13ème mois, 38h50 par semaine avec 22 RTT/ an, horaires flexibles, chèques déjeuner (pris en charge à 60 %), mutuelle (prise en charge 100%) et prévoyance, accord télétravail, CET, PEE, PERECO et prise en charge des TCL à 100 %.

Localisation : poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.

Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes : entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné.

Rejoignez une équipe dynamique, bienveillante et organisée qui n'attend que vous !

Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.