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Chargé de projets cartographie accessibilité H/F

Réf. : 1755
Type de contrat : CDD surcroît
Affectation : Dir. Patri & Cadre de vie
Date de mise en ligne : 22/01/2025

VISER LA PERFORMANCE

Vos MISSIONS

Notre Direction du Patrimoine et du Cadre de Vie, recherche:     

 

Un Chargé de projet cartographie accessibilité - H/F 

Au sein du Service Bâti, Hygiène et Sécurité, il/elle pilote le projet de cartographie accessibilité du patrimoine de GrandLyon Habitat. Il/elle a en charge le suivi et le pilotage du marché de cartographie accessibilité du patrimoine. Il/elle réalise et rédige des diagnostics accessibilité. 

Il/Elle assure le pilotage et le suivi de chantiers au plan contractuel, administratif, réglementaire et technique.

 

Définir les besoins et les plans d’actions associés sur le plan technique, financier et administratif

  • Définit et soumet à validation interne et externe les moyens et plans d’actions nécessaires (budgets, marchés, contrats, maîtrise d’œuvre…)
  • Mobilise et coordonne les équipes internes et intervenants techniques externes
  • Définit et formalise les conventions ou les contrats de prestation dans le respect des procédures réglementaires (consultation de prestataires, mise en place des marchés) et des conditions financières préalablement déterminées
  • Met en œuvre les procédures relatives à son activité : saisie des marchés, consultations, commandes, requêtes, révisions de prix, avenants…
  • Analyse, optimise et veiller à la mise à jour des bases de données, réalise les tableaux de bord d’activité qui le concerne
  • Assure la mise en œuvre et la bonne exécution des marchés sur le plan administratif, financier et juridique.
  • Contribue, en coopération avec les agences, à la communication aux locataires et s’assure de sa diffusion.

·         

Assurer la mise en œuvre des missions et/ou projets

  • Assure la réalisation des diagnostics accessibilité et le pilotage de chantiers au plan contractuel, administratif, réglementaire et technique
  • Définit, analyse et fait valider les diagnostics accessibilité
  • Consulte les prestataires, établit des chiffrages dans le cadre des budgets alloués et passe les commandes
  • Pilote, coordonne, suit et contrôle les travaux et les interventions des prestataires et s’assure de leur conformité
  • Analyse et optimise les bases de données, réalise les tableaux de bord d’activité qui le concerne

 

Entretenir et enrichir sa connaissance technique et environnementale

  • Assure une veille juridique et technique dans le domaine de l’accessibilité 
  • Collecte des données auprès des équipes internes et organise les informations nécessaires à la vision globale du patrimoine
  • Réalise des enquêtes terrains
  • Alerte sur les situations à risques et émet des préconisations pour les mises en conformité
  • Réalise la notation technique du patrimoine dans le domaine de l’accessibilité
  • Propose, pilote et suit les ajustements des procédures, méthodes et outils nécessaires dans un souci d’efficacité
  • Formalise les retours d’expérience

 

Communiquer autour des missions et/ou projets 

  • Organise et assurer la communication 
  • Partage ses connaissances, voire anime des formations internes auprès des équipes
  • Participe à l’élaboration des besoins de formation technique des équipes
  • Participe aux réunions de conception des projets de réhabilitation et de construction et préconise des solutions techniques dans le cadre des opérations de travaux.
  • Participe à la validation des témoins/échantillons et assure les retours d’expérience.
  • Représente GRANDLYON HABITAT dans les instances techniques et partenariales

Vos COMPETENCES

  • De formation BAC+3/4 dans le domaine technique
  • Connaître les normes, règles et obligations légales dans le domaine du bâtiment et plus particulièrement dans celui de l’accessibilité (codes marchés public et civil…)
  • Connaître la technique bâtiment
  • Bonnes connaissances de la profession de bailleur
  • Maîtriser les outils informatiques
  • Capacité d’analyse
  • Organisation
  • Sens de l’anticipation
  • Communication orale et écrite
  • Animation/ coordination/ mobilisation
  • Force de proposition/ sens de l’initiative
  • Esprit & travail d'équipe / coopération

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération selon le profil, 13ème mois, Forfait jour, chèques déjeuner, mutuelle et prévoyance, intéressement, CET, PEE. 

CDD 18 mois

Localisation : poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.

Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes (entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné)

Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante qui n'attend que vous !

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