La Direction du patrimoine et du cadre de vie recherche :
un Technicien bâti (secteur sécurité)
Rattaché au secteur sécurité, le technicien bâti assure le pilotage et le suivi de chantiers au plan contractuel, administratif, réglementaire et technique, et contribue à l’élaboration de la politique « produits » et à l’élaboration des plans d’actions.
Assurer le pilotage de chantiers au plan contractuel, administratif, réglementaire et Technique
- Établit et/ou valide le diagnostic technique
- Consulte les prestataires, établit des chiffrages dans le cadre des budgets alloués et passe les commandes
- Pilote, coordonne, suit et contrôle les travaux et les interventions des prestataires et s’assure de leur conformité à la commande
- Veille au respect des règles d’hygiène, propreté et sécurité et établit le plan de prévention si nécessaire
- Anime les réunions de chantier, rédige les comptes rendus, et rend compte de l’avancement du chantier et des travaux
- Contribue, en coopération avec les pôles proximité et vie sociale, à la communication auprès des locataires
- Fait respecter les délais d’exécution et anticipe les dysfonctionnements et la complexité des chantiers (alerte sur les difficultés)
- Assure le suivi budgétaire et garantit le respect des budgets alloués
- Contrôle les factures et valide le service fait (peut être amené à signer les commandes dans la limite des montants définis par la direction)
- Gère la réception technique des chantiers en garantissant le respect des engagements contractuels; établit le PV de réception
- Gère la clôture technique et administrative du chantier (levée de réserves, GPA, clôture contractuelle)
- S’assure de la sécurité des lieux et prend les mesures conservatoires
- Assiste à l’expertise et défend les intérêts de GLH dans le cadre de sinistres
- Tient à jour des tableaux de bord de suivi de l’activité et renseigne la base patrimoine
Contribuer à l’élaboration de la politique « produits » et à l’élaboration des plans d’actions
- Valide les témoins / échantillons en phase de préparation de chantier
- Formalise les retours d’expérience
- Entretient sa connaissance, assure un « benchmark » (sourcing) auprès des prestataires
- Participe à l’élaboration des plans d’actions
- Analyse et valide les documents techniques (rapports de visite, audits) et en déduit les besoins
- Formule des préconisations
Assurer une veille sur le patrimoine
- Identifie les risques et les besoins techniques liés à la sécurité
- Mène des enquêtes terrain
- Alerte sur les situations à risques et émet des préconisations pour les mises en conformité
Activités spécifiques / élasticité du poste
- Peut être amené à assurer la suppléance ou un appui sur les autres domaines (travaux ou entretien courant)
Rémunération selon profil, 13ème mois, 38h50 par semaine avec 22 RTT/ an, horaires flexibles, chèques déjeuner (pris en charge à 60 %), mutuelle (prise en charge 100%) et prévoyance, accord télétravail, CET, PEE, PERECO et prise en charge des TCL à 100 %.
Localisation : poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.
Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes : entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné.
Rejoignez une équipe dynamique, bienveillante et organisée qui n'attend que vous !
Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.