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Technicien bâti (H/F)

Réf. : 1783
Type de contrat : CDI
Affectation : Dir. Patri & Cadre de vie
Date de mise en ligne : 14/08/2025

ACCOMPAGNER POUR L'AVENIR

Vos MISSIONS

La Direction du patrimoine et du cadre de vie recherche :                                                                                    

un Technicien bâti (secteur sécurité)

Rattaché au secteur sécurité, le technicien bâti assure le pilotage et le suivi de chantiers au plan contractuel, administratif, réglementaire et technique, et contribue à l’élaboration de la politique « produits » et à l’élaboration des plans d’actions.

Assurer le pilotage de chantiers au plan contractuel, administratif, réglementaire et Technique

  • Établit et/ou valide le diagnostic technique
  • Consulte les prestataires, établit des chiffrages dans le cadre des budgets alloués et passe les commandes
  • Pilote, coordonne, suit et contrôle les travaux et les interventions des prestataires et s’assure de leur conformité à la commande
  • Veille au respect des règles d’hygiène, propreté et sécurité et établit le plan de prévention si nécessaire
  • Anime les réunions de chantier, rédige les comptes rendus, et rend compte de l’avancement du chantier et des travaux
  • Contribue, en coopération avec les pôles proximité et vie sociale, à la communication auprès des locataires 
  • Fait respecter les délais d’exécution et anticipe les dysfonctionnements et la complexité des chantiers (alerte sur les difficultés)
  • Assure le suivi budgétaire et garantit le respect des budgets alloués
  • Contrôle les factures et valide le service fait (peut être amené à signer les commandes dans la limite des montants définis par la direction)
  • Gère la réception technique des chantiers en garantissant le respect des engagements contractuels; établit le PV de réception
  • Gère la clôture technique et administrative du chantier (levée de réserves, GPA, clôture contractuelle)
  • S’assure de la sécurité des lieux et prend les mesures conservatoires
  • Assiste à l’expertise et défend les intérêts de GLH dans le cadre de sinistres
  • Tient à jour des tableaux de bord de suivi de l’activité et renseigne la base patrimoine

Contribuer à l’élaboration de la politique « produits » et à l’élaboration des plans d’actions

  • Valide les témoins / échantillons en phase de préparation de chantier
  • Formalise les retours d’expérience
  • Entretient sa connaissance, assure un « benchmark » (sourcing) auprès des prestataires
  • Participe à l’élaboration des plans d’actions
  • Analyse et valide les documents techniques (rapports de visite, audits) et en déduit les besoins
  • Formule des préconisations

Assurer une veille sur le patrimoine

  • Identifie les risques et les besoins techniques liés à la sécurité
  • Mène des enquêtes terrain
  • Alerte sur les situations à risques et émet des préconisations pour les mises en conformité

Activités spécifiques / élasticité du poste

  • Peut être amené à assurer la suppléance ou un appui sur les autres domaines (travaux ou entretien courant)

Vos COMPETENCES

  • BAC + 2 en bâtiment et expérience de 2 ans dans un emploi similaire
  • Bonnes connaissances techniques du BTP et expérience significative en suivi de chantier
  • Connaissance du rôle de la maîtrise d’ouvrage et des autres intervenants (maître d’œuvre, SPS…)
  • Connaissance des règles de sécurité, d’hygiène et de sous-traitance sur chantiers
  • Connaissance de la réglementation du bail, des réparations locatives, de la gestion des sinistres
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, ULIS)
  • Capacité d’analyse
  • Capacité d’alerte / à arbitrer / prise de décision
  • Organisation
  • Communication orale
  • Communication écrite / aisance rédactionnelle
  • Sens de l’argumentation / conviction / sens de la négociation
  • Esprit et travail d’équipe, coopération
  • Respect des engagements internes et de service client

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération selon profil, 13ème mois, 38h50 par semaine avec 22 RTT/ an, horaires flexibles, chèques déjeuner (pris en charge à 60 %), mutuelle (prise en charge 100%) et prévoyance, accord télétravail, CET, PEE, PERECO et prise en charge des TCL à 100 %.

Localisation : poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.

Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes : entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné.

Rejoignez une équipe dynamique, bienveillante et organisée qui n'attend que vous !

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