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Chargé de maintenance énergie (H/F)

Réf. : 1797
Type de contrat : CDD remplacement
Affectation : Dir. Patri & Cadre de vie
Date de mise en ligne : 02/05/2025

VISER LA PERFORMANCE

Vos MISSIONS

Notre Direction du patrimoine et du cadre de vie recherche un :                                                                                   

Chargé de maintenance énergie en CDD (4 mois 1/2) - F/H

 

Voici les missions qui vous seront confiées :

  • Identifier les besoins de programmation de travaux en lien avec les équipes proximité d’agences
  • Recenser et analyser l’ensemble des équipements et identifier les dysfonctionnements
  • Analyser et optimiser la performance énergétique des résidences
  • Définir et faire valider les moyens et plans d’actions nécessaires (marchés, contrats, maîtrise d’œuvre…)
  • Mener l’ensemble de la procédure, études (faisabilité, avant-projet, projet) et de consultation des entreprises (Constitution DCE, rapport à la CAO, passage en CAO, analyse…)
  • Mettre en place l’organisation des chantiers, les suivre et les contrôler
  • Assurer le suivi administratif et budgétaire des contrats de maintenance, décider des délais et avenants
  • Assurer le suivi de l’exécution des contrats de maintenance en lien avec les fournisseurs, les agences et les techniciens
  • Organiser le reporting
  • Assurer une veille relative à votre domaine d’expertise (innovation et réglementation)
  • Participer aux réunions avec les partenaires et/ou locataires 
  • Assurer un rôle d’expert technique en appui des directions opérationnelles dans le montage d’opérations
  • Entretenir un réseau professionnel ou partenarial dans votre domaine

Vos COMPETENCES

  • Bac+3 à Bac+5 dans le domaine Génie thermique et 2 à 3 ans d’expérience sur un poste similaire
  • Bonne connaissances des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation et de leurs contrats d’exploitation
  • Connaître la réglementation et les procédures liées au domaine
  • Connaissances de base de la réglementation des marchés publics (type de marchés, délais, pièces, obligations…)
  • Connaissances du déroulement d’une opération de maintenance ou de rénovation, de la réglementation et des normes de sécurité
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Capacité d’analyse
  • Capacité d’alerte / Capacité à arbitrer / Prise de décision
  • Organisation
  • Communication écrite / Aisance rédactionnelle
  • Sens de l’argumentation / conviction / sens de la négociation
  • Force de proposition / sens de l’initiative
  • Vision globale / vision systémique & transverse
  • Esprit et travail d’équipe, coopération
  • Respect des engagements internes et de service client

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération selon profil, 35h/RTT, horaires flexibles, chèques déjeuner (pris en charge à 60 %), mutuelle (prise en charge 100%), accord télétravail et prise en charge des TCL à 100 %.

CDD de 4 mois 1/2. Temps plein.

Localisation : poste situé au siège, Lyon 3, facilité d'accès en transports en commun.

Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes : entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné.

Rejoignez une équipe dynamique, bienveillante et organisée qui n'attend que vous !

Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.

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