image de fond

Gestionnaire locatif H/F

Réf. : 1804
Type de contrat : CDD remplacement
Affectation : Agence Jean Mermoz
Date de mise en ligne : 02/05/2025

ACCOMPAGNER POUR L'AVENIR

Vos MISSIONS

GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l’agglomération lyonnaise (27 000 logements – 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d’exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l’innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte citoyen : celui de proposer un toit pour chacun en fonction de son parcours de vie grâce à une offre de logements variée et sur-mesure : logements anciens aménagés, résidences intergénérationnelles, logements pour les gens du voyage, logements en vente dans l‘ancien et aussi dans le neuf.

L’agence Jean Mermoz recherche  

                                                                                   

Un Gestionnaire locatif - H/F

Voici les missions :

  • Rapprocher l’offre et la demande de location des logements et garages
  • Par une démarche commerciale adaptée, vous participez à une occupation optimale du patrimoine, en accueillant, conseillant et étudiant les demandes des locataires et des demandeurs de logement.
  • Vous analysez les profils des demandeurs et préparez les dossiers en vue de la Commission d'Attribution des Logements.
  • Vous assurez les visites des logements et développez un argumentaire commercial adapté.
  • En binôme avec un technicien, vous organisez les états des lieux et contractualisez les locations.
  • Vous assurez la continuité de service auprès des locataires et des services internes, en cas de changement de situation
  • Veille à la mise à jour de l’information sous réseau (demandes et vie locatives) et de la base informatique ;
  • Tenir à jour sa connaissance des produits et de leurs spécificités ;
  • Participer à des évènements en lien avec le domaine d’activité (livraisons d’immeubles, salons, journées à thèmes…).

Vos COMPETENCES

  • BAC + 2 en immobilier/gestion locative ou expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire
  • Connaître la réglementation en matière de gestion locative (congés, dédite, préavis…) et les procédures spécifiques du Pôle Clientèle, des autres services et des partenaires.
  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel…).
  • Capacité d'analyse, d’organisation et sens de la négociation
  • Communication orale, écoute /sens relationnel
  • Gestion des émotions
  • Esprit & Travail d'équipe / Coopération
  • Respect des engagements internes et de service client

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération à partir de 2200 euros bruts/ mois , 38h50/ semaine (22 RTT/ an), tickets restaurant (pris en charge à 60 % par l'employeur), Mutuelle (prise en charge à 100%), accord télétravail, remboursement TCL 100 %.

 

Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes (entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné)

 

     Poste à pourvoir sur Lyon 8,  facilité d'accès en transports en commun.

 

Poste en temps plein/ CDD 2 mois

Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.