Vos MISSIONS
Vous contribuez à la satisfaction clients par une gestion rigoureuse des résidences spécialisées (résidences étudiantes, sociales, personnes âgées, foyers, gendarmeries…).
Vous gérez la vie des résidences spécialisées sur un plan juridique et administratif et coordonnez l’activité sur un plan technique et financier, en lien avec les services internes.
Vous êtes le référent GRANDLYON HABITAT auprès des gestionnaires. Vous concevez et montez les conventions d’habitat spécialisé jusqu’à la livraison, en lien avec les acteurs internes concernés.
Vos missions seront les suivantes :
Concevoir et monter des conventions d’habitat spécialisé, en lien avec les directions concernées
- Participe au montage d’opérations
- Négocie et rédige les conventions de gestion
- Pilote et gère la livraison des résidences spécialisées (PV de livraison, …)
Gérer la vie des résidences spécialisées, en lien avec les services internes
Sur le plan juridique et contractuel :
- Veille à la bonne exécution des conventions de gestion
- Négocie et rédige les avenants aux conventions de location et conventions APL
- Organise et anime la relation avec les gestionnaires
- Conduit et formalise des études/analyses juridiques et financières sur des dossiers complexes
Sur le plan financier :
- Collecte les éléments financiers liés à la gestion locative des résidences (TFPB, TEOM, redevances), en lien avec les directions concernées
- Gère le budget alloué aux travaux GE/GR et entretien courant
- Réalise un suivi budgétaire annuel (budget prévisionnel, remboursements d’emprunts, …)
- Informe les gestionnaires sur les programmations de travaux retenues et leur impact financier sur la redevance
- Etudie et négocie avec les gestionnaires un aménagement sur la redevance en cas de difficultés financières
- Met à jour les outils de suivi (Excel) et réalise des bilans d’activité
Sur le plan technique :
- Identifie et négocie les besoins d'entretien avec les gestionnaires et coordonne leur recensement, en lien avec les services internes
- Participe à la programmation des travaux de GE/GR, en lien avec les services internes (coordonne les études de faisabilité de travaux de réhabilitation des résidences…), en lien avec les services internes
- Analyse en lien avec les acteurs internes l’ensemble des réclamations (sinistres, garanties GPA, DO ou biennale
- Réalise des bilans d’activité
Entretenir, enrichir et partager sa connaissance technique, environnementale et financière
- Développe un réseau et participe aux groupes de travail partenaires inter-bailleurs (AURA, USH, PPH, DREAL…)
- Assure une veille réglementaire dans son domaine
- Propose l’ajustement et participe à l’amélioration des procédures, méthodes et outils
- Contribue à l’élaboration du Plan stratégique de patrimoine (PSP) « foyers / habitat spécialisé », en lien avec la DPCV
- Contribue à l’alimentation du Répertoire du parc locatif social (RPLS)
Vos COMPETENCES
Bac +4 dans le domaine juridique, avec expérience significative dans un emploi similaire
Connaissances juridiques, techniques, financières dans le domaine (tous types de baux)
Compétences commerciales, rédactionnelles et relationnelles
Bonne maîtrise des outils informatiques
Capacité d’analyse
Capacité d’alerte / Capacité à arbitrer / Prise de décision
Organisation
Communication écrite
Animation / Coordination / Mobilisation
Sens de l’argumentation / conviction / négociation
Force de proposition
Esprit et travail d’équipe, Coopération
Respect des engagements internes et de service client
CONDITIONS D'EMPLOI
Rémunération selon le profil, 13ème mois, 35h/RTT, chèques déjeuner, mutuelle et prévoyance, intéressement, CET, PEE.
Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.
Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.