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Gestionnaire sinistres habitation H/F

Réf. : 1834
Type de contrat : CDI
Affectation : Agence Jean Mermoz
Date de mise en ligne : 03/07/2025

COLLABORER AU QUOTIDIEN

Vos MISSIONS

L’Agence MERMOZ recherche                                                                                     

un Référent Sinistres - H/F 

Il/Elle assure la gestion des sinistres multirisques et dommages-ouvrages, en lien avec l’interlocuteur technique compétent (Chargé de secteur ou de clientèle, Technicien proximité ou Chargé d’opérations désigné, Assistant technique).

Il/Elle assure l’interface avec les assureurs, le courtier, le syndic ou l’expert, en lien avec les acteurs internes compétents (Direction juridique, DPCV).

ll/Elle assure le suivi de la relation locataire, tout au long de la procédure.

Assurer la gestion des sinistres, en lien avec l’interlocuteur technique compétent (Chargé de secteur ou de clientèle, Technicien proximité ou Chargé d’opérations désigné, Assistant technique) :

  • Enregistre les sinistres couverts et non couverts
  • Assure le suivi du dossier et des différentes étapes de réparation des dommages, jusqu’à la clôture de l’affaire
  • Rédige les courriers en lien avec le sinistre (déclaration assureurs, relance, recours...)
  • Recueille, vérifie et contrôle les devis
  • Demande les devis complémentaires sur sollicitation de l’expert
  • Saisit les commandes de travaux
  • S’assure du bon déroulé et de la réception des chantiers de réparation des dommages, en lien avec l’interlocuteur technique compétent
  • Relance les entreprises, le cas échéant
  • Gère les indemnités immédiates et différées (ordres de recette)
  • Assure le suivi des remboursements et des engagements
  • Tient à jour les tableaux de bord spécifiques et saisit les données dans ULIS
  • Assure le reporting de son activité auprès de son responsable
  • Alerte son responsable en cas de difficulté rencontrée, ou sur des problématiques particulières

Assurer l’interface avec les assureurs, le courtier, le syndic ou l’expert, en lien avec les acteurs internes compétents 

  • Déclare le sinistre au courtier, le cas échéant
  • Transmet les devis au courtier et à l’expert désigné
  • Représente GLH aux expertises
  • Réceptionne, collecte et transmet le rapport d’expertise et les factures au courtier
  • Communique avec les différents acteurs externes et internes pour le suivi des engagements et l’avancement du dossier

 Assurer le suivi de la relation locataire, tout au long de la procédure

  • Informe le locataire du cadre juridique dans lequel s’inscrit le sinistre, des démarches à effectuer et de ses obligations (déclarer le sinistre, contacter son assureur, réaliser les travaux, risques encourus en cas de départ…)
  • Informe le locataire des différentes étapes et l’accompagne
  • Ecoute et répond aux sollicitations du locataire et le rassure
  • Assure un reporting oral et écrit au locataire sur l’avancement du dossier (courriers, mails…)
  • S’assure auprès du locataire de la réalisation des travaux financés par son assureur
  • Assure la traçabilité aux différentes étapes de traitement des dossiers confiés, jusqu’à la clôture de l’affaire (saisie des informations dans les modules ULIS)

 

Vos COMPETENCES

  • Bac à Bac + 2 avec expérience dans les métiers administratifs et/ou expérience d’au moins 3 ans dans un emploi similaire.
  • Connaissance de la pratique liée aux assurances - Maitrise des outils bureautiques et de gestion
  • Connaissance des procédures internes
  • Capacité d’alerte / à arbitrer / prise décision
  • Bonne communication orale et écrite, aisance rédactionnelle
  • Organisation et sens de l’argumentation / conviction / négociation
  • Ecoute / adaptation relationnelle
  • Esprit et travail d’équipe, coopération

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération sur 13 mois comprise entre 2100 et 2300 € bruts/ mois, 35H, 22 RTT/an, horaires flexibles, chèques déjeuner (pris en charge à 60 % par l'employeur), mutuelle (prise en charge à 100%) et prévoyance, accord télétravail, TCL (prise en charge à 100 %), intéressement, CET, PEE, PERECO.

CDI Temps plein.

Localisation : poste situé à Lyon 8, facilité d'accès en transports en commun.

Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes (entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné)

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