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Chargé de secteur H/F

Réf. : 1846
Type de contrat : CDI
Affectation : Agence Etats-Unis
Date de mise en ligne : 08/08/2025

GUIDER EN TOUTE CONFIANCE

Vos MISSIONS

GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l’agglomération lyonnaise (27 000 logements – 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d’exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l’innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte citoyen : celui de proposer un toit pour chacun en fonction de son parcours de vie grâce à une offre de logements variée et sur-mesure : logements anciens aménagés, résidences intergénérationnelles, logements pour les gens du voyage, logements en vente dans l‘ancien et aussi dans le neuf.

Notre agence Etats-Unis recherche :                                                                       

Un Chargé de secteur immobilier - H/F - CDI

Le. La chargé.e de secteur proximité contribue à la satisfaction des locataires par une gestion technique et sociale du patrimoine confié. 

Missions et activités :

Gestion de l’entretien courant et de la clientèle dans son environnement technique

  • Traiter les problèmes techniques des locataires (recueillir et diagnostiquer le problème, conseiller le locataire, commander les interventions, proposer les travaux de gros entretiens), concernant les besoins dans les logements, commerces, locaux divers
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements techniques et commander les travaux nécessaires
  • S’assurer de la résolution et du suivi des problèmes techniques (relancer les entreprises, organiser le suivi et la réception des interventions)
  • Veiller à la maintenance technique des parties communes (contrôler les allées, les équipements…)
  • Proposer des plans d’action à sa hiérarchie
  • Sensibiliser le locataire sur ses droits et devoirs (valoriser le service rendu, informer sur les charges locatives, informer sur la vie de l’immeuble…)
  • Coordonner les interventions techniques et de sécurité (suivi chantiers GSUP, TFPB…)
  • Gérer les moyens budgétaires alloués (engagements, suivi et contrôle)
  • Participer au suivi des opérations de la maîtrise d’ouvrage (neuf, réhabilitation, renouvellement urbain) en apportant conseil et proposition, et en contribuant à la levée des réserves
  • Dans le cadre d’acquisitions ou transferts de patrimoine avec situations dégradées, organiser et suivre des actions sociales, techniques ou hygiène-propreté de remise à niveau ou mobilise les ressources des services internes
  • Représenter l’agence aux Assemblées générales organisées sur les groupes en copropriétés (en appui du syndic : remontée d’information du terrain, intervention sur des points particuliers)
  • Réaliser les bons de travaux relatifs au marché de propreté (en cas d’absence du gardien…) et prendre en charge les différents affichages nécessaires au fonctionnement du secteur 

Gestion de la clientèle dans son environnement social

  • Traiter les problèmes sociaux en préventif / curatif et s’assurer de leur résolution dans la limite de son champ d’intervention
  • Optimiser et exploiter les relations avec les partenaires locaux
  • Sensibiliser le locataire sur ses droits et ses devoirs (respect du bail, du règlement intérieur, règles de civisme…) et valoriser le service
  • Organiser et animer des réunions de comités de locataires et d’associations représentatives diverses sur les problématiques relevant de sa responsabilité
  • Assurer le suivi des engagements pris lors des démarches collectives diverses (réunions de négociation, Accords collectifs…)
  • Rédiger les courriers nécessaires en fonction des besoins, et ce conformément aux procédures internes (troubles de jouissance, punaises de lit, véhicules épaves…)
  • Communiquer les éléments pour les dossiers litigieux ou complexes au Coordinateur de proximité ou au Directeur

Management de l’équipe 

  • Piloter l’amélioration de la qualité des prestations de propreté des parties communes
  • Gérer les effectifs et optimiser les moyens
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Organiser l’activité de l’équipe au quotidien (plannings, moyens…)
  • Développer, valoriser et coordonner le travail des collaborateurs
  • Participer aux différents process RH (recrutement, formation …)

 

 

Vos COMPETENCES

  • Niveau de formation Bac +2 (Immobilier, Technique ou Management)
  • Connaître les bases en 2nd œuvre et en gestion locative, et les comptes budgétaires relatifs à l’activité
  • Bonnes connaissances en gestion locative et des procédures de son domaine
  • Savoir manager une équipe pluridisciplinaire en site diffus
  • Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques courants (traitement texte, Lotus, Intranet)
  • Autonome dans la gestion administrative
  • Capacité d'alerte, à arbitrer et à prendre des décisions
  • Organisation
  • Bonne communication orale (adapter son discours et faire preuve de pédagogie)
  • Capacité à donner du sens, à fédérer, leadership
  • Sens de l’argumentation, conviction, négociation
  • Etre force de proposition, sens de l'initiative
  • Vision globale, systémique et transverse
  • Esprit et travail d'équipe, sens de la coopération
  • Respect des engagements internes et de service client

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération sur 13 mois comprise entre 2 300 et 2 700 € bruts/mensuels, 35H, statut agent de maitrise, 34 jours CP et 22 jours de repos, tickets restaurant (pris en charge à 60 % par l'employeur), mutuelle (prise en charge à 100%) et prévoyance, indemnisation télétravail, CET, PEE, PERECO et prise en charge des TCL à 100%.

CDI Temps plein.

Localisation : poste situé à Lyon 8, facilité d'accès en transports en commun.

Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes (entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné)

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